
Le jeune chef d’orchestre taïwanais Brian (Yuan-Hung) Liao remporte le troisième prix du deuxième concours international de direction BMI de Bucarest, il est l’unique lauréat du concours de direction NTSO 2018
« International Young Talent Musician Project » à Taiwan, et lauréat du prix du troisième concours international de direction de musique chinoise à Hong Kong.
Il est actuellement directeur musical du Festival international de musique Keelung NTOU et chef assistant du Festival de musique de Saint-Gellert en Hongrie. Il a assisté des chefs d’orchestre tels que Susanne Mälkki avec l’Orchestre philharmonique d’Helsinki et Alpaslan Ertüngealp avec plusieurs grands orchestres en Roumanie et en Hongrie.
Au cours de sa jeune carrière de chef d’orchestre, il a travaillé avec plusieurs grands orchestres à travers le monde tels que l’Orchestre philharmonique du Sud-Ouest de l’Allemagne à Constance, le Lucerne Festival Strings, l’Orchestre national symphonique de Taïwan, l’Orchestre de l’Opéra Royal de Liège-Wallonie, l’Orchestre philharmonique George Enescu en Roumanie, l’Orchestre philharmonique d’Oradea, l’Orchestre symphonique de Bucarest, l’Orchestre philharmonique de Kagoshima au Japon, l’Orchestre philharmonique de Bad Reichenhall, le South Denmark Philharmonic, l’Orchestre de chambre du Mozarteum de Salzbourg, le Young Musician Foundation Orchestra de Singapour, la Sinfonietta Hong Kong, l’Österreich Ensemble für Neue Musik, entre autres.
Il a également participé à plusieurs masterclasses internationales de direction avec des chefs tels Bernard Haitink, Jorma Panula, Johannes Schlaefli, Yip Wen-Sie et Christoph Poppen.
Au cours de la saison 2015-2016, il a fait ses débuts à la direction d’opéra à Salzbourg avec Le Viol de Lucrèce de Britten, La Fausse Jardinière de Mozart avec l’Orchestre de chambre de l’Université Mozarteum et a assisté Gernot Sahler dans Eugène Onéguine de Tchaïkovski.
Actuellement, il poursuit sa maîtrise en direction d’orchestre à l’Université Mozarteum de Salzbourg avec une bourse du gouvernement taïwanais et sous la direction de Bruno Weil, Alexander Drcar, Yoon Kuk Lee, Gernot Sahler (direction d’opéra), Reinhard Goebel (musique ancienne) et Karl Kamper (direction de choeur).